LE GOLF : Méthode

voir la video
Bunker
sorties courtes
voir la video
Bunker
sorties longues


SORTIE DE BUNKERS

- Il faut frapper le sable plus que la balle. Prendre du sable avant la balle d'une largeur d'une tête de fer.
- La face du fer du sand et orienté vers le ciel, perpendiculaire à la trajectoire voulue de balle.
- Le manche du club est positionné plus en arrière de la balle.
- La position des pieds n'est pas parrallèlle à la trajectoire voulue de la balle mais forme un angle ouvert dirigé vers la gauche.
- Le poids du corps sur la jambe gauche.
- Casser le coude à l'armement.
- Torsion du bassin.
- Exploser le sable 3 cm au devant de la balle. Pendant le coup ne regardez pas la balle mais l'endroit ou vous désirez toucher le sol avec votre club.
- Prolonger le geste.

(Lob wedge 60 degré - Club 12)

1. Dans le bunker, prendre la position à l'adresse comme pour un fer, le stance parallèle à la ligne de jeu et la face du club perpendiculaire au drapeau. La balle doit se trouver en face de votre talon gauche.

2.Retirer votre main droite du club et desserer le grip de votre main gauche. Tenir le bas du grip du club de la main droite et tourner le club dans le sens horaire de façon à ouvrir la face du club. Imaginer que le drapeau est à 12 heures, cesser de tourner le club quand la face du club vise 2 heures. Resserer la main gauche et replacer votre main droite sur le grip.

3.Prendre maintenant un stance ouvert, de façon que les pieds, les hanches et les épaules visent 10 heures. Veiller toutefois à ce que la face de club reste ouverte (visant droit le drapeau).

4.Effoncer légèrement les pieds dans le sable. Cela fournit non seulement un ancrage sûr sur un terrain irrégulier, mais procure également la sensation de la texture du sable.

Petit Larousse du golf p 188



(c)PhA 2009