Jenlain Ambrée, c'est la signature de la Brasserie avec sa recette originale depuis 1922. Cette bière de garde est devenue incontournable à travers le monde : il faut la goûter pour la comprendre !
Créée en 1922, cette bière de fermentation haute a fait la renommée de la Brasserie Duyck puisque c'est elle la première bière de la brasserie !
Cest l'utilisation des malts torréfiés qui lui confère sa jolie robe ambrée aux reflets rougeoyants et une grande partie de ses arômes.
Avec ses parfums dautomne maltés, ses arômes de fleurs et de caramel, de fruits cuits (une pointe de pruneau), et de malts légèrement grillés, cette Jenlain dévoile une forte personnalité.
En bouche on se laisse séduire par les saveurs de fruits d'automne apportées par les notes de pommes et de prunes. Progressivement le palais laisse apparaître des saveurs caramélisées et la fin de bouche révèle une amertume forte et persistante agrémentée dun peu de céréales grillées.
Cest une bière qui convient très bien pour un apéritif et qui se marierait également avec un fromage de caractère ou une viande rouge en sauce.