La bière Tripel Karmeliet est l'un des grands classiques des bières belges. Selon la brasserie, la recette utilisée serait la même depuis 1679. A l'époque, la Karmeliet était alors produite au sein de l'abbaye carmélite de Dendermonde. Bière de fermentation haute et refermentée en bouteille, elle présentait déjà à l'époque la particularité d'être produite à partir de trois céréales : l'orge, le froment et l'avoine. C'est d'ailleurs de ces ingrédients qu'elle tire son nom.
A la dégustation, cette bière belge présente une robe blonde dorée et une mousse crémeuse. Le nez s'avère à la fois raffiné et complexe. On retrouve ainsi les notes de vanille et de banane propres à la levure utilisée mêlées aux arômes agrumes du houblon Styrians. En bouche, ce sont les différentes céréales qui s'expriment en premier, associées ensuite aux touches houblonnées du Styrian. La texture, à la fois sèche et crémeuse rend la Tripel Karmeliet délicieusement équilibrée.
Afin qu'elle puisse développer au mieux sa complexité aromatique, son verre Tripel Karmeliet 25 cl ou 50 cl est également disponible !
www.saveur-biere.com