Les Vitrines C'Chartres organisent un festival des brasseurs locaux, le festival Brass'art, ce samedi 21 mai 2022, sur la place des Halles, entrée gratuite. Une première.
« En fait, l'idée nous a été soufflée par Damien Dorison, le brasseur qui était présent sur notre marché de Noël », avoue Nathalie Casalinho, des Vitrines C'Chartres. Qui a ainsi réuni une douzaine des quinze brasseurs artisanaux du département ou limitrophes.
« Notre but, ce n'est pas de faire des ventes, c'est de faire découvrir les brasseurs locaux », ajoute Nathalie Casalinho.
Tout au long de la journée, les visiteurs pourront goûter la quasi-totalité des bières produites sur le département. « Vous trouverez à coup sûr celle qui ravira votre palais, qu'elle soit légère, fruitée, forte ou liquoreuse », invite Nathalie Casalinho.
« L'occasion de valoriser le travail des brasseurs artisanaux, mais aussi de découvrir de nouveaux modes de consommation par des expériences gustatives qui associent bières et mets, en s'initiant à l'art du cocktail à la bière ou par des approches innovantes de dégustation ».
Douze brasseurs locaux. La brasserie de Chandres, la micro-brasserie La Baz, la brasserie nogentaise, Bonn'Vallée, la brasserie de la Vallée, la brasserie Terra (brasserie du Capitaine), Velvet Thirst (houblons de Beauce by Louasville), la Riff, la brasserie Cousin, ZZBeers et la Cardamine.
C'est sur festival que j'ai découvert "La Coupable" de la brasserie Velvet Thirst qui remportera la dégustation à l'aveugle des 27 et 28 mai.
A lire aussi par ailleurs :
- Dégustation de bières chez les artisans brasseurs à Chartres
- Quatre bières de la BonnVallée médaillées à Lyon