Stableford:
PhA 6Didier 5
Match Play:
Didier 7/5 à l'aller, 7/5 au retour.
Putting:
Didier -2
PhA +3
LES LECONS DU PARCOURS:
"Quel plaisir de constater que les entraînements au driver dans le jardin a porté ses fruits !
Lorsque l'heure du déjeuner a sonné à l'issue du dixième trou, je ressentais la grande satisfaction d'avoir pris pour la première fois beaucoup de plaisir à jouer au golf sur un parcours.
Le Home est divisé en deux zones particulières, séparée par la route. Un mélange de dunes en bord de mer qui masque l'estimation du parcours. Des départs d'où l'on ne voit pas atterrir sa balle au-delà de multiples bosses. L'angoisse avant de vérifier qu'elle est installé dans un bon endroit.
Malgré les deux habituels premiers trous engagés "à froid", mon jeu me satisfait. Mes drives sont assurés et se positionnent là où je le prévois. Je les joues avec confiance et avec plaisir : une première !
Le trou 8, un par trois me reste en mémoire. Je frappe un drive qui positionne ma balle à droite du Green, retenu par un râteau au bord du bunker. Mon approche levé atterri sur ce Green surélevé. Un putt moyenne distance frôle le trou et m'interdit le par.
Le trou suivant sera par contre le moins bon de la matinée. Trois pénalités car je ne conçois pas de ne pas passer là où je peux passer au-dessus d'un plan d'eau. Trois balles de perdues mais j'ai réussi à la dernière tentative. Ce n'est grave. Sur le trou suivant, un milieu de fairway sur le départ me remet en selle et je rafle ce trou 11 à Didier.
Et puis nous partons déjeuner...
Et là, c'est le drame.
Un coucous et une carde de rosé corsé, et nous reprenons le jeu. Je me sens lourd et tendu. Il me faut à nouveau deux trous pour me remettre dans la partie.
Cinq heures pour effectuer le parcours. Je décide de ne plus marquer mes balles avec Mobitee. Seule mes départs au driver seront maintenant notés avec l'application afin de connaître leurs distances.
Cette résolution m'apportera un peu plus de sérénités occultant une perte de temps à trouver le GPS pour trouver la position de la balle."
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.