Match Play:
Didier : 8
PhA : 3
Quentin : 2
Stableford:
Didier : +16
PhA : +28
Quentin : +35
Putts:
Didier et PhA : +
Quentin : +5
LES LECONS DU PARCOURS:
"Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
La question du jour : Mais où est-donc passé mon drive ?
Pourquoi ce sport est-il si ingrats ?
Car aujourd'hui, mon départ au driver a été une catastrophe.
Ce coup depuis le début de la saison a été ma principale satisfaction sur les parcours. Hors, ce coup m'a totalement lâché sur ce très beau golf de Sarlé-les-mans.
Auparavant, très fier de ne pas avoir utilisé un Muligan depuis bien longtemps, cette fois-ci, il a fallu le faire intervenir dès le second trou du parcours. Mais la défaillance n'allait pas s'arrêter là à cet endroit, car, après avoir perdu une balle sur la gauche dans un marécage, le second essai est parti bien loin de la haie d'arbre sur la droite. Il me faudra remettre une troisième balle qui cette fois senvolera bien droite et atterrira près de green de ce par 3, dans le bunker. Ce sera le seul driver expédié droit du parcours.
Bien que m'interrogeant sur la cause de ce malaise, je gardait mon calme, jusqu'au dernier trou. Où là... Ce fut le drame. J'ai totalement explosé de rage sur un ultime driver raté.
Le mental est pourtant le compartiment du jeu que je pensais avoir réussi à améliorer pour la gestion du stress. Et bien non... C'est encore à travailler.
Les deux derniers trous sont marqué d'un 10 et 11 sur la carte de score. Elle enregistre un maigre boguey et cinq double-bogueys.
Ce beau parcours doit sa difficulté à de nombreux arbres jalonnants les fairways. Des bunkers ont été dessinés avec délectation par l'architecte aux abords des greens.
Catherine jouait pour la première fois en "extérieur" hors du Bois d'Ô. Elle pouvait être satisfaite de ses derniers progrès accomplis car ses balles ont gagné en longueur.
Quentin, lui aussi jouait son premier parcours hors de son club dinstruction et il montre de bonne disposition pour évoluer sur les fairways. Calmement, il ne se pose pas trop de question. Il se sort de difficultés par des swings efficaces. Son père s'inquiète. Bientôt il nous reléguera loin sur la carte de score.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.