Parcours 9 trous AIRIAL
LES LECONS DU PARCOURS:
Après deux semaines d'entraînement au practice et putting, je réserve un départ, le matin même avant notre soirée aux feria de Bayonne, sur le parcours de 9 trous, l'Arial.
Habitué aux greens impeccables depuis le début du séjour, voilà que les gérants ont carottés les greens rendus plus lents. La balle en parcourant sa trajectoire se charge de sable. Je vais terminer tout de même à 0 au putt.
Les greens ont la particularité de procéder deux drapeaux, un rouge et un blanc. Il suffit de choisir sa couleur au trou 1.
Trou n°1Le partenaire prévu n'est pas à l'heure. Ayant discuté avant le départ avec un habitué qui terminait sa séance au trou 3 et comme je me pose sur le Green a égal distance des deux drapeaux, l'habitué des lieux me conseille le drapeau blanc. Constatant que je réussis le par sur ce premier green, nous poursuivons son parcours ensemble jusqu'au trou 3.Puis j'effectue le trou suivant seul avant que mon partenaire prévu ne me rejoigne, conséquence d'un groupe de quatre joueurs très lent devant ne nous et qui ne nous laisse pas passer. Ce jeune partenaire habitant de Malakoff, est accompagné de sa femme et de son fils Philippe en poussette.
Les trous se sont enchaînés sans galère. Deux fois ma balle atterrit dans un bunker à proximité du drapeau et chaque fois je m'en sort sans perdre de coup. La première fois au trou 5 se situe sous la lèvre du bunker. Je pose la balle près du green pour effectuer un boggey en un coup au suivant.
Au dernier trou, ma sortie de bunker ne me permet pas de réaliser le second par, une nouvelle fois la balle se pose près du green. et je rentre ma balle au coup suivant.
Trou n°9 Le soleil nous a accompagné tout au long du parcours. Je suis satisfait.
Mon partenaire a égaré deux balles, moi aucune.
Mes multiples séances quotidiennes depuis dix jours ont porté leurs fruits.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.