Stroke play brut:
Didier +19
PhA +20
En tenant compte de l'index virtuel des joueurs:
PhA EDidier +5
Match Play:
Egalité 5/5
Au putting:
PhA -1Didier +2
Nouvel index virtuel Hcp pour Didier : 32.5
Nouvel index virtuel Hcp pour PhA : 43.5
LES LECONS DU PARCOURS:
À consulter les photos de la journée, l'on pourrait croire que ce parcours s'est déroulé en mars ou en octobre plutôt qu'en ce mois de juin. Car la température est loin d'être habituelle en ces premiers jours de l'été. Une pluie fine a même accompagné notre évolution sur le trou N°6.
Au lendemain d'un premier cours avec Thomas, je redoutais une désorganisation dans les automatismes de mon swing. Ce fut le cas en début de parcours, mais les bons conseils de la veille ont tout de même porté leurs fruits. Sur le trou N°2, un coup d'hybride m'a bien surpris par sa longueur. Il est retombé au-delà du green poussé, il est vrai, par un vent favorable. Ce coup m'a ainsi permis de me lancer dans la partie en concluant ce trou par un premier boguey.
À retenir aujourd'hui, l'égalité en match play avec Didier 5/5 avec l'alternance du gain d'un trou à chaque trou, à l'exception du trou N°8 où nous avons tous les deux conclus par un boguey.
À retenir aussi qu'au bois d'Ô, il ne faut pas compter sur une réussite sur les longs Putts. La qualité du green est médiocre. Didier en a fait les frais sur le 7, et moi sur le 3.
Mon driver a répondu à mes attentes à partir du départ du trou N°3. Sur le 1 et 2, la direction était bonne mais pas la distance. Ensuite, j'ai retrouvé ma confiance avec ce coup. Je n'ai pas eu à utiliser un Mulligan, ce qui est une première. Malgré le vent, mes coups au driver sont partis droits et sur une distance satisfaisante. C'est la seconde fois que mes balles, à quelque exceptions près, se positionnent là où je le désire. Çà fait vraiment plaisir.
Malgré un temps médiocre, nous avons passé un bon moment. C'est le but principal du golf et, de plus, ça vide la tête...
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.